www.pilates-sitges.com

 

Gymnastique hypopressive

 

Les hypopressifs sont de exercices posturaux et respiratoires qui engagent de nombreux muscles et qui diminuent la pression dans la cavitée abdominale.

Il s'agit d'une pratique révolutionnaire qui bouleverse l'approche de la prescription de l'exercice physique pour améliorer la santé.

Les bénefices de la gymnastique hypopressive sont très nombreux:

. Renforce les muscles abdominaux. Augmente le tonus musculaire de la sangle abdominale au repos, ce qui se traduit par une réduction du tour de taille.

. Diminue les douleurs de dos. En réduisant la pression dans la cavité thoracique les vertebres se décompressent et se séparent, ce qui fait que les lombalgies, dorsalgies et autres gênes de dos s'affaiblissent, voir disaparaissent.

. Améliore le rendement sportif. Diminue les lésions musculaires et articulaires.

Prévient toute sorte d'hernies (abdominales, discales, inguinales).

Aide à regler les paramètres respiratoires. Renforce les muscles inspiratoires et expiratoires, ce qui améliore la captation et l'utilisation de l'oxygène.

.Améliore la posture et l'équilibre. Règle le tonus musculaire général, en diminuant le tonus des groupes musculaires hypertoniques, et en augmentant celui des musccles hypotoniques. C'est ce que l'on appelle la normotonisation musculaire. Les résultats sont évidents en peu de séances.

Améliore la circulation veineuse au niveau des membres inférieurs.

.Améliore et prévient l'incontinence urinaire et la descente d'organes (vessie, utérus, rectum).

. Améliore la fonction sexuelle.

 

La gymnastique hypopressive est considérée actuellement comme la meilleure méthode de récupération post-partum.

 

 

 

 

Danse Contemporaine 

 

 

Pour enfants et adultes.

¿Qui est ce qui n'aime pas danser? Fais du sport et amuse-toi en même temps. Mets en marche ton imaginaire, exprime-toi avec ton corps au rythme de la musique et laisse-toi aller.